Re: Gros Bill Wars

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Tue, 18 Apr 2000 21:52:06 +0200

Message: 3
   Date: Mon, 17 Apr 2000 08:43:41 +0100
   From: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Subject: Re: Gros Bill Wars

Très honnêtement, ça ne me dérange pas, dans la mesure où, (après plusiseurs années de campagne également), notre groupe est devenu une bande de héros d'un calibre relativement balaise (du genre dodge 350% / Sorcellerie 200% et je passe les utilisations directes de Runes etc).

Ce qui me gène plus c'est le genre : je cherche du POWER mais pas à faire "grandir" mon perso.

En particulier, dans le cas de nos héros ci-dessus, comme nous étions plus ou moins en Quête Héroique permanente (avec les pourcentages divisés par 5, 10 ou 20), ça ne voulait pas dire grand chose. Par contre, les peronnages grandissaient vraiment dans la mesure où ils émulaient leur dieux, se forgeaient des contacts et des alliances, acquéraient de la profondeur... Dans mon cas, par exmple, c'était vraiment excellent dans la mesure oû je m'étais choisi comme but d'émuler Arkat en joignant un par un des cultes et en les trahissant au fur et à mesure, c'est à dire que dans les quêtes héroïques de mes camarades, je jouait toujours le traître ou l'adversaire, quitte à faire des actes qui répugnaient totalement mon personnage. Résultat, un perso ambigu et troublé par ses buts et les moyens de les atteindre, et dans des relations complexes avec les autres personnages, parce que j'étais à la fois l'ennemi, mais aussi l'amie au quotidien (personnage féminin), l'indispensable adversaire (et il valait souvent mieux que ce soit mieux que d'autres quêteurs moins bien intentionnés), le moyen d'atteindre l'objectif et le trouble-fête, l'indispensable parasite.

La culmination a été lorsque j'ai joué Yanafal Tarnils dans la quête du personnage Humakti (j'avais moi-même obtenu quelques bénédictions Humaktis et Rune de Mort), oû je l'ai trahi en recréant la Déesse Rouge (à ma profonde horreur puisque je détestait les Lunars), puis où je l'ai affronté en duel, me faisant décalquer puis ressuciter lar la Déesse avant de le battre.

Mais bref, je dérive dans de vieux (mais excellents) souvenirs, tout ça pour dire que jouer balaise au delâ des limites ne me dérange pas dans la mesure où ce n'est pas une fin en soi. Pour nous, c'était un moyen d''alller plus loin dans le role-play de concepts fantastiques (la quête Héroique, où comment changer le présent en revivant des mythes). J'espère just que hero Wars permettra de continuer ce genre de chose, même si, dans notre cas, la campagne s'est dissoute en retournant sur le plan normal 9avec 350% en dodge, les règles du système RQ tombent complêtement en bouillie).

avant que j'integre la troupe, notre orlanthi a eu a faire a des illumines (dont l'un qu'on considerait comme ami car ennemi de nos ennemis) et le yelmalite que je remplace car banni a choisi d'etre possede par une entite maligne, elle meme illuminee, qui se trouvait dans une armure; il y avait selon mon souvenir et connaissances (je n'ai pas encore assez de connaissances mythologiques) un rapport avec Arkat et Bagdgi justement

pour HW notre MJ m'a bien mis l'eau a la bouche, ca promet en tou cas....

Cette archive a été créée par hypermail