Son meneur de jeu préféré réponds à Wonder ! ;o)

Auteur: Christoph Kohring <ChOK_at_...>
Date: Sun, 14 May 2000 16:08:51 +0200

> Date: Sat, 13 May 2000 19:34:39 +0200
> From: wOOnder fOOl <wonder_at_urbanet.ch>
> Subject: ecole polytechnique
>
> Marrant d'apprendre que le meme weekend 2 ecoles dans 2 pays differents
> organisaient des conventions avec du RQ et du HW.

Oui, c'est marrant. Mais personne n'a dit que des parties de HW ni même de RQ avaient eu lieu à la convention de l'EPFL... :o)

> Message: 2
> Date: Sat, 13 May 2000 19:45:10 +0200
> From: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
> Subject: Re : Dragonewt is fun?

> je les vois comme des humanoides reptiliens de taille trollesque
> generalement mais cela depend de leur degre de "mutation", plus ils deviennent
> dragon plus ils deviennent grands je pense.

Oui & non.

70% appartiennent au stade "Crête" aussi appellé "Eclaireur". Ils ont une taille de nabot, pardon de "Nain" ! (TAI 2d6)

20% appartiennent au deuxième stade: "Bec" ou "Guerrier". Taille "trollesque" (Troll Noir) effectivement (TAI 2d6+12).

8% sont des "Nobles" au stade "Caudal" (queutard... ;) qui ont une taille humaine (TAI 2d6+6).

2% ou moins sont des "Dirigeants" ailés avec une taille de Troll des Cavernes (TAI 4d6+12). Quand ils passent au stade supérieur, ils deviennent d'authentique Dragons, paraît-il... :o)

Il existe aussi le stade intermédiaire entre "Noble" & "Dragon" qu'on appelle "Dragonet". Le seul exemplaire connu est le Roi Inhumain chef de tous les Dragonewts de la Passe des Dragons qui réside dans la tripolis du Nid de Dragon que les humains connaissent, improprement, sous le nom d'"Oeil du Dragon".

> on s'est plus ou moins accorde pour dire que leur langage ressemble a un
> sifflement de serpent mais on en a croise au moins un qui trainait avec des
> lunars sur le plan des heros donc ils doivent bien pouvoir communiquer avec
> les humains

Ce Dragonewt très sombre ("Melandraco") était apparemment chaotique ce qui est beaucoups plus rare que chez les autres races.

> par contre je capte pas encore bien leur culture, genre leur pierres
> magiques disposees en rune qui fait office d'autoroute astrale ou encore leurs
> attaques avec un rayon vert qui leur sort du front

C'est très bien ainsi, jeune scarabé, car "l'ignorance c'est la force", comme disait l'autre !!!

> pour l'instant les rares que j'ai rencontre n'ont jamais ete nos allies !

Tes camarades ont eu précédemment de bons contacts avec les draconidés. Pour avoir rendu ça peau de Guerrier à un Noble récemment "promu" les aventuriers ont reçus en récompense un Tritonidé ("Newtling") nommé Inefaçable-Erreur-de-Jeunesse (Inef') selon le principe bien connu: "une peau pour une peau" !

> pour les nouveaux venus : je joue Zargos aka Heliocryon un Yelmalite et
> nous avons un Orlanthiillumine dans notre groupe, une grande amitite nous lie
> mais nous avons de "sacres" differents culturels

C'est vrai qu'une belle amitié virile lie Zargos Heliocryon à Hallgrim le Manchot. Une "amitite" phalloïde, quoi !!! ;o)

> Hyalor Le Dresseur

Tiens, je l'avais oublié celui-là...

> [...]

> son nom et son identité, et pour s’appeler désormais Cheval. Et elle promit
que
> tous ses descendants serviraient les hommes. Depuis ce temps, Hyalor est aussi
> connu sous le nom du Dresseur. Hyalor est généralement représenté montant un
> cheval, tenant à la main la bride lui ayant permis de dompter Hippoi.
>
> [note perso : faire ca a la descendance du roi griffon, c'est y pas
> malheureux ? en plus evidememnt on retrouve les zorak zorans mais aussi le
> storm bully qui est l'un des lightbringers, c'est du joli !]

Les Porteurs de Lumière sont traditionnellement 7: Ginna Jar, Homme-Chair ("Flesh Man"), Eurmal, Chalana Arroy, Lankohring, Issaries Incorporated & Orlanth. :o) ;o) :o) Parfois d'autres dieux sont ajoutés à la liste tels Vinga par ex., mais *jamais* à ma connaissance Urox le Taureau-Tempête n'en fait partie.

ChOK

Cette archive a été créée par hypermail