Re: [rqqr] Re: Jar-Jar... -Eel ! Quel Binz ! ;o)

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Fri, 19 May 2000 07:58:10 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> Ici, il ne s'agit pas de la célèbre Jar-Eel la Raseuse (!)

Aaaarrgh ! Je suppose que tu désires entrer dans le nouveau concours, celui de la plus mauvias traduction de tous les temps... (:-)

Remarque, si c'est ça, tu as encore des progrès (?!?) à faire. Les japonais te battent et de loin, ayant autrefois traduit le film de James Bond "Doctor No" par "We don't need a doctor" !!!

Quant à Jar-Eel, c'est un des rares personnages Lunars qui me soit vraiment sympathique, alors que je n'ai peu ou pas d'affinités pour Harrek, alors que c'est tout à fait l'inverse pour les camps...

> appartenant
> à la
> non moins célèbre famille Eel-Ariash (comme Hon-Eel, Sor-Eel, Bor-Eel,
> Rubine-Eel,...), mais bel & bien de Ginna Jar qui a collaboré avec
> Orlanth
> ("son dieu")

Le dieu de qui ?

> pour ramener Yelm ("mon papounet") à la vie.
>
> Mais après tout, peut-être Wonder a-t-il fait la confusion que tu
> indiques ?
>
> **
>
> yes wOOnder a fait la fameuse (non pas Walser) mais confusion que tu
> indiques car a nouveau c'est mon
> manque de culture mythique entre autre qui m'a fait defaut et hop
> confusion, crack dedans

C'est bien ce qu'il m'avait semblé à la lecture des posts...