Cartes qui veut des cartes?

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 18 Jul 2000 10:59:45 +0200

Je peux jouer avec vous, dites?

[Amber]
Un pas décisif dans l'histoire du jdr, un environnement pour développer le roleplay!
Que de parties frénétiques, à +de 10 joueurs, 2 ou 3 mjs, des mois de jeu, de l'investissement personnel (contributions), des coups fourrés, des heures de jeu en toute situation (cabines de téléphérique, resto-U, caisse, couloirs, et douches communautaires, mail, et même par teleconférence), des dixaines de persos aux feuilles égarées, mais c'est pas grave! Tous les petits frères et les petites soeurs, et les cousins, et les voisins ammenés au jdr par cela. Une heure à tuer, hop on lance une campagne, le mj absent, on joue sans lui, le mj en WE, un autre lance une autre campagne. Et le plus interessant, c'est qu'avec la petite quantité de PNJ's inoubliables requis, chacun fabrique une nouvelle version d'Ambre, chacun peut developper un aspect, surprendre, tromper, dire la vérité! "What if the Unicorn choose Fiona instead of Random?"

        Enfin, un jeu excellent, pour joueurs et Mj motivés!

[Cartes]
si vous êtes en galère de cartes, je pourrais vous en envoyer quelques unes.

[Hero-points]
Question, on annonce l'utilisation d'un HP avant ou après un jet?

[Humble!]
Se prétendre humble, c'est juste accepter qu'il y ait un gars plus calé (fanatique) sur le sujet.
Et avec la quantité de vieux joueurs, même Greg a laché l'affaire! Vouloir tout connaître/ tout respecter pour pouvoir soutenir une discussion sur la mailing list d'Issaries, c'est bon pour les traducteurs (bon courage à eux!)

Mais une fois en partie, c'est le MJ qui tient les rênes. S'il est bien un jeu qui se prête aux adaptations locales c'est RQ, d'autant plus que c'est vraiment le style de la maison. Chaque culture, chaque religion propose sa vision du monde, et en plus ça marche!

Je suis tout à fait d'accord, avec la remarque: "HW c'est imbittable pour un débutant"
Et j'ajouterais même "pas que pour les débutants" Un bon conseil, si vous êtes motivés, trouvez vous Genertela/Les dieux de Glorantha en Occase, vous aurez l'indispensable tout à fait compatible. Le seul truc, quand on s'est lancé dans RQ on a réparti les dépenses sur plusieurs années de jeu au fur et à mesure des traductions (bravo Oriflam). C'est pas évident d'aligner la thune (ThuneQuest).

[Scenario d'initiation]
J'ai commencé à rétranscrire un scenar, pouvez vous me préciser le cahier des charges

yannk

petite collec de bourdes de RQ
(les = sont de moi)

Cette archive a été créée par hypermail