Formidable!

Auteur: spinat_at_...
Date: Fri, 21 Jul 2000 16:25:04 +0200

Hi encore!

>HeroWars + Glorantha = 100000 idées de campagnes de 500 épisodes chacune...
>De nombreuses cultures sont détaillées... Personnellement, je pense faire un
>Alors là, soit tu attends des années pour avoir la ligne officielle
>Le reste, c'était ma cervelle qui l'a pondu...
>Piarhos cherche plume...

Voilà un homme comme je les aime. Jeune, dynamique, créatif... On l'embrasserait presque.
Bon, j'ai coupé sauvagement son mail mais il a TRES TRES raison. Accepter pragmatiquement de créer sans attendre d'avoir tout le matériel possible et imaginable, c'est faire un pas de géant.

Qu'est-ce que vous croyez? Que je prends mon pied à faire des fiches bibliographiques sur les vieux suppléments RQ et que je connais par coeur le Roi de Sartar?
NON! Je connais un peu Glorantha. Je sais où me procurer des infos sur un sujet quand j'en ai besoin. Et je sais ce que j'aime en terme de jeu. C'est tout.
Mes scénarios (dans Casus ou HW) sont loin d'être parfaits. Les puristes trouvent dedans plein de choses à redire (je reviendrai pas là dessus). Mais je pense qu'ils n'en sont pas moins intéressants. Et qu'ils ont le mérite d'EXISTER. D'être accessibles. Et de se livrer à ceux qui en ont besoin comme source d'inspiration.
Parce que quand même, c'est incroyable de penser que certains AIMERAIENT jouer dans Glorantha mais ne peuvent pas par manque de MATERIEL!! Oui, il faut penser aux francophones qui n'ont pas les douze milles fanzines en anglais. Il faut bâtir, de zéro (ou presque), des références gloranthiennes en français. Je ne remets pas en cause l'excellent travail d'Oriflam à ce sujet. Tout ce que je reproche, c'est que ça n'ai débouché sur rien en terme d'activité de fans. Pas de conventions, plus de fanzine... et jamais la moindre activité RQ dans les tournois et manifestations rôlistes.
Pourtant, c'est certain, RQ était un jeu apprécié et les joueurs qui connaissent aiment Glorantha.
HW peut servir d'électrochoc pour relancer la machine. d'ailleurs voilà qu'arrive un mail auquel je vais répondre de ce pas!

Xavier

Cette archive a été créée par hypermail