RE: Re : Thy Best System In Tha Wurld!

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Thu, 14 Sep 2000 11:55:47 +0200

// Je ne crois pas que sous le coup de la colère, le
// guerrier sera meilleur, au contraire... La colère est
// un truc qui aveugle... Il sera peut être plus enclin à
// miser beaucoup de PA (car il charge son adversaire
// comme une brute, qu'il est enragé et qu'il veut
// vraiment lui faire du mal) mais il ne sera pas
// meilleur pour "toucher" (donc dans la compétence). A
// mon sens (mais c'est peut être l'enseignement de
// l'aikido qui me fait dire ça), un gars en colère sera
// plus maladroit au combat qu'un gars qui est serein
// dans l'action...

vous vous rendez compte que les mecanismes du système nous conduisent à nous poser des question qui ordinairement n'entrainent pas en compte auparavant, et étaient plus de nature descriptive.
Là si tu enerves quelqu'un, il va tout simplement miser plus de PA parce qu'il veut te faire mal, mais s'il rate, il va se retrouver en vilaine posture.
C'est marrant par le biais des mises, on arrive à simuler bien plus que des échanges de coups (idem Rêve de Dragon)

Je suis ébahi pas ces interperétations, mais j'ai peur que la technique n'allourdisse la pratique.

yannk

Cette archive a été créée par hypermail