Blessure a -1

Auteur: Jadeblade_at_...
Date: Thu, 28 Sep 2000 18:27:26 +0200 (CEST)

Martinez Freddy->
Sinon, une question à propos de HW : que faîte vous de la règle, soit disant optionnelles, des blessures graves en combat, disant que si un héros perd plus de 15 PA lors d´un échange, il subit une blessure lui infligeant -1 à ces capacités. Peut être que cela pourrait vous aider sur le problème des conséquences d´un combat. Cependant, vu que ces blessures se soignent "aussi facilement" que des blessures normales, les séquelles ne risquent pas de perdurer d´un combat à l´autre (un petit sort et puis ca repart).

Philippe Krait->
A priori, il faut quand même un vrai soigneur réussissant son jet (voir Bevara et Chalanna Arroy, si je ne me troupe) pour la faire disparaître, la blessure. De plus, si c'est une blessure "morale" (du genre récupérée dans un duel d'éloquence), je ne suis pas sûr que je permettrait ça.

Jadeblade/Lee T.->
Pour une blessure morale exemple: Humakti humilié par un initié de Yanafal Tarnis. On pourrait retirer le -1 en fin de partie et le perso gagnerait en echange une nouvelle capacité "humilié par le culte de Yanafal Tarnis: 12" a moins qu'un des autres perso n'ai une capacitée social capable de rassurer le pauvre bougre et que oui bien sur que Humakt c'est le plus fort (genre parler autour fu feu, rassurer, donner du courage, ou alors dans ce cas précis Mythe d'Humakt, etc...). Qu'en pensez vous? (de tels "défauts" doivent il être "facturé" 1 HP comme les autres capacités au pauvre joueur déjà pas très content?)

Cette archive a été créée par hypermail