Re : Paliatif aux régles !

Auteur: arnaud.goetzmann_at_...
Date: Tue, 03 Oct 2000 10:15:03 -0000

> Bon c'est en anglais mais franchement si le système HW vous
> rebute,
> utilisez DG et continuer à jouer dans glorantha. C'est tout de
> meme
> mieux que Greyhawk et compagnie, sans saveur, ni réelle
> originalité.

C'est franchement nul de juger les choses de cette manière. Originalité ? Saveur ?
Tu devrais faire un guide Michelin des jeux de role(s), messieur le critique.

On dit "j'aime" ou "je n'aime pas".
On peut aller très loin dans ce genre de subjectivité à 2 francs.

Mais peut-être le succès d'un monde comme Greyhawk est-il dû au hasard ?
Les "acheteurs" sont certainement des pigeons abusés par des campagnes marketing subliminales et imparables, ou tout simplement des imbéciles qui n'ont rien compris.

Dans le même genre, si je jugais un jeu par la qualité d'un de ses fans comme toi, je vendrais - que dis-je - je brulerais mes exemplaires de HW.

En tout cas, ne t'en déplaise, la version DD3 est un jeu de facture professionnel et exceptionnel.

Va dire à des Gygax, Tweet et Sargent que ce sont des nuls en matière de jeu de role.

Pouah. C'est raté pour l'originalité. DD, ADD, Greyhawk et consors, c'est pas original de leur taper dessus.

Arno

Cette archive a été créée par hypermail