RE: Monde du Jeu, Zine et Pays Saint

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 24 Oct 2000 10:15:13 +0200

// D'abord, comme je suis nouveau sur la ML, je me présente.
// Lionel, adepte récent du monde de Glorantha. En fait j'ai
// acheté HeroWars sur un coup de coeur, sans rien connaitre du
// monde ou du systeme, et je doit dire que j'ai ete séduit par
// les deux. Je compte lancer une campagne dans mon club
// prochainement ...

et bien bonjour, qu'Orlanth l'étonnant soutienne ta quête

// J'ai trouvé le zine tres bien fait et intéressant, avec du
// contenu directement utilisable (vivement le n°2 !!!).
// D'aileurs une question m'est venue à l'esprit : à quoi
// correspond exactement un clan guerrier (comme le clan
// Gwandor décrit), quels sont les avantages et les obligations ?

Je crois que les distinctions des clans (qui ne sont pas encore décrite par des régles) s'inspirent du jeu "King of the Dragon Pass". Jeu informatique de gestion de clan Orlanthi. (Qui doit lui même s'inspirer du boulot de gars d'issaries...)

site du jeu http://www.a-sharp.com/kodp/

Un des principes du jeu consiste à organiser le "Clan Ring" en répartissant des rôles entre les membres du clan (idem chez les Gwandors) et donner une orientation au "style" du clan.
Dans le jeu ordi, cela définissait des modificateurs selon les situation: Paix(prosperité)/Guerre(raids et combats)/équilibré(un peu des deux!)

Reste à voir ce que ça change au niveau du jdr. A mon avis c'est surtout descriptif. (ou sert à donner un bonus global de soutient de communauté)

Remarque: les orlanthis aiment bien avoir dans leur communauté un représentant attitré à chaque dieu de leur panthéon, qui remplisse son rôle dans le clan. (orlanth le chef, ernalda son épouse, asterix le petit futé, barntar le laboureur, chalana arroy la gérisseuse, humakt le fossoyeur ...) Une pratique courante dans un groupe consiste à donner le rôle des Porteurs de Lumière, c'est pas mal non plus, et c'est excelent pour donner du piment aux quêtes héroiques en équipe...
http://www.glorantha.com/library/religions/cop-lightbringers.html (Orlanth, eurmal, issaries, l'homme de chair, Chalana Arroy, Lhankor Mhy, Ginna Jar)

yannk

Cette archive a été créée par hypermail