RE: Re: La forme de glorantha...

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Fri, 17 Nov 2000 11:35:52 +0100

//Tiens, ça me rappelle le travail qu'on voulu faire les érudits de
//l'ambigu en regroupant différents dieux dans un même culte et en
//tripatouillant la mytholigie tout partout comme des gros
//dégueulasses...
//:)
//Ils ont déjà plus ou moins bidouillé caladra et aurelion, y'a eu aussi
//les culte d'issaries auquel ont été rataché d'autres cultes... etc...
//

Oh les Erudits rentrent dans la danse!

Effectivement, la mythologie telle qu'elle existe dans GLO est non seulement issue des mythes pré-aurore mais aussi modifiée par l'histoire, et de nombreux changements.

Je crois de plus en plus que ce sont les Gloranthiens qui forgent leurs mythes (comme des modes)
 Nysalor, l'empire des amis de Wyrms, la lune rouge, les empereurs Kralori ...

c'est pourquoi je soupçonne GLO d'être l'aboutissement de nombreuses culture orales transmisses par les ages (sauf pour les malkionni qui l'on t'écrite)

yannk

Cette archive a été créée par hypermail