Re: L'alliance des flots et Big Rubble

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Mon, 05 Feb 2001 10:28:04 +0100

Hi guys!

> A propos du scenar de l'ecran, je me demandais comment vous gereriez
> la fin, avec l'acceptation des joueurs dans l'alliance, le gain de
> capacites magiques. j'entends par la, est ce que les chamans peuvent
> developper une affinite, a quoi peuvent servir des esprits pour un
> theiste (Pour ma part, je serais plutot tenter de creer des affinites
> ou esprits type culte inadapté)

A-priori, l'Alliance est justement conçue pour proposer aux Héros une diversité de magie : animisme, polythéisme et (potentiellement) magisme... Le Narrateur fait ce qu'il veut, selon les choix des joueurs. L'Alliance est a-priori un sous-culte mineur (une "ressource magique" pour une troupe de Héros... en faire un culte inadapté est un peu retors : de toute façon, les PJs ne peuvent y gagner qu'un seul type d'esprit ou une seule affinité... et puis un seul secret, vu qu'il n'est pas prévu qu'ils adhèrent à plusieurs branches de l'Alliance)

Pour ceux qui connaissent la campagne Troubled Waters de River of Cradles, l'Alliance des Flots est un "sérieux concurrent" des River Voices... Disons même que, dans mon esprit, les River Voices pourraient bien être uen "filliale" de l'Alliance des flots.

> Autre question, est-ce que quelqu'un aurait les scenarios de Big
> Rubble, je serais tres interesse de pouvoir les lire (j'ai bien
> trouver le supplement mais il s'agit d'une réedition vendu avec Pavis
> et l'acheter plus de 400 francs juste pour les scenars, je ne suis pas
> pret de le faire)Donc si quelqu'un peut m'aider, je le remercie
> d'avance

Ces scénar vont être adaptés, pour HW, en anglais sur le site d'Issaries (certains sont déjà en ligne).
Sinon, franchement, les scénars en question datent de l'époque "hack & slash" de RQ, et à part des donjons des familles, ils ne présentent pas forcément tous un intérêt formidable (pas de quoi dépenser 400FF en fait).

Par contre, sans vouloir faire de pub, les suppléments Pavis/HW et Pavis/Glorantha publiés ce mois-ci par Multisim présentent trois scénarios : - le Berceau (mais revu à la sauce HW, notamment de manière à pouvoir être joué par des Lunaires)
- le mariage de Pavis et de la Lune Rouge (mais tout ne se passe pas forcément comme prévu, of course)
- le renouveau de Pavis, avec l'arrivée des Crypteurs (les Coders en VO, des agents spéciaux de l'Empire qui vont faire une opération mains propres à Pavis...)

Voila, c'est tout pour l'instant

XS

Xavier Spinat
Multisim