Re : [AIDE] Echelle de valeur

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Tue, 06 Mar 2001 10:45:14 -0000

Hello Fab-qui-ne-se-presente-pas !
(Quel chieur je fais, hein ?)
;)

> De plus, le groupe de joueur ne connait pas Glorantha (Voir pas le
> jeux de role) et je me demandai comment leur presenter le monde,
> leur faire resentir l'ambiance et leur definir les coutumes et la
> facon de vivre des Héortiens sans avoir a les assomer durant des
> heures avec des tonnes d'info. Alors qu'elles sont les informations
> que vous avez donné au joueur novice?

Enormement, et ca se traduit sous forme de petits polycopiers sur les Dieux, la geographie, les autres clans et tribus du coin, l'histoire du clan, etc ! Des mois de travail pour mon MJ qui as ingurgite des tonnes de fanzines et une dizaine de megs de sites ! Deja, ca depend du cadre de ta campagne. Plus il est vaste, plus tu vas avoir de boulot.

> Enfin, j'ai un probleme pour masterisé. Je ne sais pas comment
> jauger la difficulté des actions. J'ai vue un jour, mais je ne sais
> plus ou, qu'un mec avait ecrit un certain nombre d'exemple dans
> plusieur domaine avec des ordres de grandeur pour chaque. Est ce
> que quelqu'un a deja vu ca?

Oui, tout a fait, dans le livre de base Herowars il doit y avoir ca, ou j'ai reve ? Il n'y a pas ca sur l'ecran ???

> Et vous comment avez-vous fait pour vous faire cette echelle de
> valeur?

Il y a eu une discution sur les niveaux des PNJs relativement aux PJs sur cette ML. Tu peux retrouver facilement une partie de la discution en effectuant une recherche sur cette archive. Pour ce faire, il faut venir dans la section "Messages" de l'archive http://www.egroups.fr/message/Glorantha_VF/ Vers le haut, a droite, tu as une icone qui represente une loupe, puis une boite de choix positionnee sur "Cette archive", puis un champs de texte vide dans lequel tu tapes
heroisme
puis tu appuies sur OK ou tu presses la touche d'Entree. Le temps d'attente depend du traffic, comme d'hab sur l'internet.

Mais bon, si t'es feignant tu peux utiliser directement ce lien http://www.egroups.fr/messagesearch/Glorantha_VF?query=heroisme

(quel bohneur ces merveilleux sites sans anti "deep-linking", n'est-ce pas Cedric ? Hummm ?)

> Vala plein de question d'un pauvre debutant qui aimerai beaucoup
> masteriser a ce jeux, mais qui a encore pas mal de lacune.

Il y a pas mal de lacunes en general, mais ca va se combler dans les mois a venir, au fur et a mesure des traductions. Il faut deja que tu te fixes une region de predilection. Pour l'instant, la mieux documente (en francais) a tout point de vue (et parait-il la plus accessible a des debutants a Herowars) est Pavis. Dans la suite du plan de publication d'Issaries (disponible sur leur site) ce sera centre sur Sartar (avec la campagne "Satar Rising!" a paraitre).

Qui sait (vraiment, on se le demande) ? Thunder Rebels sera peut-etre traduit en Juin ?

         Thalsion-le-chieur.

Cette archive a été créée par hypermail