La justice chez les orlanthi_le retour

Auteur: Martinez Freddy <murt_at_...>
Date: Fri, 9 Mar 2001 14:45:19 +0100

    Donc, je reviens avec quelques précisions supplémentaires (après relecture du bouquin).

Il a plusieurs cas qui peuvent être envisagés, qui dépendent des origines des 2 parties du jugement (le plaignant et le defenseur)

    Il incombe aux jurés de faire connaitre le jugement, de s´en rappeler et de le faire appliquer. De plus, je confirme bien que le statut de "juré" n´est pas un titre reconnu socialement par les orlanthi (ce n´est pas une profession).

    Il ya aussi la solution guerrière, qui en fait vient se rajouter par dessus la procédure normale. Il est en effet possible pour l´une des 2 parties de demander au "champion du clan" d´assister au jugement. Le camps adverse est alors obligé de faire de même, à moins qu´il n´abandonne le procés. Ainsi, lors du procés, si le plaigant, le défenseur ou un des champions a l´impression qu´un témoignage est faussé, ou qu´one action non honorable a été tenté pendant le procés, la partie offensé peut déclarer qu´il y a eu insulte et revendiquer le droit de se battre. Le juge donne (ou pas) son accord (phase souvent négligé), et les champions peuvent se battre, le vainqueur ayant remporté le procés. Attention toutefois, Orlanth le faiseur de Justice surveille le combatm, et s´il a été amorcé sur de faux prétexte, le camps concerné subira de gros malus (même si ce n´est pas le camp coupable).

    Bon, j´espère avoir été assez clair.

    D´ailleurs, je dirai que moi aussi je serai intéressé par tout résumé qui pourra être effectué à partir de tous ces écrits afin de les présenter aux joueurs.

Murt

Cette archive a été créée par hypermail