[ML] Format des emails (ex Re: Bonjour!)

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Mon, 07 May 2001 17:00:41 -0000

> Hurloon
> PS: vous postez tous En HTML ou c'est moi qui est coché la
mauvaise case en m'inscrivant? parce que comme propagateur de virus le HTML ya pas mieux.

Salut !
D'abord, le HTML en lui-meme ne repend aucun virus. Pas sans une confirmation explicite de l'utilisateur qui sait alors a quoi il s'expose.
On peut en parler en prive si tu veux, mais je prefere couper court a ce genre de rumeurs rependues par les medias.

Concernant le format des emails, et bien eGroups a parfois fait preuve d'un peu de fantaisie, mais de ce cote-la je trouve qu'ils ont bien fait les choses. Dans ton profil d'abonne, tu as l'option suivante (claire et nette), qui de plus explique a ceux qui l'ignorent que c'est le texte pur qui est normal sur les MLs, le reste etant juste tolere :

Préférence E-mail par défaut: Je voudrais recevoir des emails au format normal (texte)

Si cette preference s'affiche dans ton profil, tu devrais recevoir les messages en texte brut. Si tu as un probleme, fais-en part a notre moderateur/proprietaire de la ML ou a moi-meme, on tachera de tirer ca au clair.

Pendant que j'y suis, les accents passent mals dans les *sujets* des emails (juste le sujet), si tu peux regler ton client mail pour qu'il fasse "Re: " (par exemple) plutot que "Ré: ", ce serait tip-top. Si tu ne peux pas tant pis, on fera avec !

Et puis... Un petit rappel qui vaut aussi pour moi qui l'oubli parfois : S'il vous plait, veillez a faire correspondre le sujet de l'email au corps (contenu) de l'email, ceux qui n'ouvrent pas tous les emails vous en remercieront ! Le sujet du present email et celui d'Alain Rameau en sont des exemples.
(notez au passage que j'ai vire l'accent du sujet original)

Amicalement, et encore bienvenu,

       Thalsion

PS : T'as raison wOOnder, il nous faudrait une FAQ. J'y reflechi.

Cette archive a été créée par hypermail