Re: Création de P.J.

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 14 May 2001 07:52:52 -0000

> Mais les Héros sont des Héros

potentiels:
> [...]
pas
> trop haut (mais pas trop bas non plus), afin de leur ménager des
> possibilités de progression (entrer dans le cercle intérieur du
clan,
> devenir chef entrer dans le cercle intérieur de la tribu, devenir
roir
> tribal, puis roi de sartar... ;o). En les faisant commencer trop
haut,
> ça perd en saveur (si ils commencent chef de clan déjà membre du
conseil
> tribal, ils n'ont plus que deux échelons à gravir...)

je suis assez d'accord avec Nicolas : les heros sont deja fort costauds, surtout par rapport a beaucoup d'autres jdr : 17 ca fait deja beaucoup de chances de reussir + les points d'heroisme, les joueurs ne sont pas stresses. En plus, quand il te manque une capacite, pof, tu peux l'avoir a 12 sans pb. Inutile de faire de la surenchere de niveau : autant leur laisser la possibilite de devenir membre du cercle clanique si c'est ce qu'ils veulent (c'est peut etre pas ce que veulent les joueurs), mais que ceci ne soit possible qu'apres au moins quelques seances, le temps qu'ils se rendent compte de ce que c'est.

je suis aussi bien d'accord avec Xavier, concernant l'inflation du nombre de maitrise des supplements americains. Effectivement, alors que les persos n'ont pas change, on a l'impression qu'ils sont passes de 'tres doues' à 'debutant pas meilleurs que tout le monde'. Je pense qu'ils (Issaries) n'envisagent que les gens qui jouent 50 parties par an et qui veulent qu'apres 3 ans de jeu leurs persos soient dignes d'etre compagnons d'Argrath. Moi je veux qu'a raison de 20 parties par an, les persos SOIENT Argrath (chacun d'entre eux :-) ) apres un an de jeu. Effectivement, je n'ai aucune envie avec HW de rejouer une evolution a la RQ...

Sans aller jusqu'a ce que fait Xavier (5M+ 2 fois 1M = vachement bon), je considere qu'avec 5M ils sont bons, et respectes, mais qu'il y a une fraction non negligeables de gens meilleurs qu'eux. Ca leur donne a la fois des exemples de comportement et des gens a depasser.

Apres 6 seances de jeu, les persos sont choisis par leur tribu pour regler un probleme grave (chute d'un corps stellaire sur leur territoire), discutent avec Kallyr Front d'Etoile (et reussissent à l'influencer) et beaucoup n'hesitent pas a aller lutter contre Jar Eel....
Mon but est quand meme qu'apres 10-15 seances de jeu ils aient pose leur patte sur la Passe du Dragon. Pas forcement bouleverse l'ordre etabli, mais qu'on les connaisse.

A+