Re: Gestion des Quetes Heroiques

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 22 May 2001 13:05:28 -0000

bon, tant pis :-)

> Mais franchement c'est rare les quests qui ce font régulièrement
style le
> mariage de Yelmalio et Sorael (je sais plus ortho).

Toutes les quetes du temps sacre orlanthi ou on rejoue des tas de choses.
Toutes les ceremonies d'hiver, pour chasser le froid et tenir

Toutes les quetes d'initiation des jeunes garcons, tous les 5 ans
Toutes les quetes d'initiation des jeunes filles, tous les ans.
Toutes les quetes d'invocation du mal, qu'ils font a je ne sais plus
quelle occasion

Bon, je l'admets, ce sont plus des ceremonies un peu grandioses que des quetes heroiques. Mais justement,ca semble facile car ceux qui guident les quetes les connaissent bien.

Sans compter toute quete clanique qu'ils repetent regulierement (le sanglier bleu n'a pas l'air de convenir, mais on peut en inventer d'autres).

La quete de fondation de la tribu des tempetes, pour renforcer l'alliance tribale...
La quete 'Humakt donne la Mort a Orlanth' et ce genre de choses... Dans la campgne des Gwandor, on les voit souvent faire des choses pareilles (en fait, ils sont une bonne partie de leur temps en quete). Et quand on joue a KoDP, on finit par faire une grosse quete tous les 2 a 4 ans : et il ne s'agit que de l'activite normale d'un clan, pas de celle d'un groupe d'aventuriers.

C'est quand vient la secheresse qu'on est bien content que le vieux Gutberth sache comment rejouer 'Orlanth Delivre Heler' ou un equivalent local ('Ernalda sauve les plantes').

> alors pour quoi

pas une
> compétence de connaissance de la quest truchemuche qui te donne un
bonus
> malus pour la quest
>
> Nono

ca ou l'acheter une fois pour quelques points d'heroisme, comme on achete un prodige. Ca te donne le droit de tenter les jets de des, comme un prodige.
Ah tiens, ca se creuse : si la quete n'est pas achetee, c'est une improvisation (gros mechant malus)
Si elle est achetee, pas de malus d'impro, comme les prodiges.

C'est peut etre ca que je vais adopter. J'ai l'impression qu'il y a deja beaucoup de capacites differentes sur une feuille de perso et que les gens n'ont plus de place pour ecrire dessus.