Re: les Pentiens des Tempêtes

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 16:32:10 -0000

Salut

Philippe wrote:

> Par contre j'aimerais bien savoir s'ils voient les Quatre Vents
> comme des Dieux ou comme des Esprits. Comme Ourox et Gagarth sont
> deja a moitie des Esprits et que les Pentiens sont plutot
> chamanistiques, je pencherais pour la deuxieme solution.

D'accord avec ça.

> Vent de l'Ouest (Orlanth) : apporte pluie, esprits des nuages,
> eclair, tonnerre, esprits des vents et du vol (en l'air)
> Vent du Nord (Humakt) : vent de mort, vents glaces, esprits de
> mort, esprits de combat, esprits des serments, d'honneur
> Vent du Sud (Ourox) : vent sec, fureur guerriere, bave aux levres,
> sentir le chaos, esprits de courage
> Vend de l'Est (Gagarth) : vent de poussiere, sauvagerie, chasse-
> proie, esprits de peur, esprit du pillage
>
> Dans tous les cas, ces quatre vents doivent etre assez guerriers
> pour s'etre developpes face aux Pentiens tradi.

Récemment sur le Glorantha digest quelqu'un (Terra Incognita) a posté... Je l'ai déjà dit je crois. Voilà les infos que j'en ai tirées. Ce n'est peut-être pas officiel mais c'est très bon AMA.

Les Clans des Tempêtes ont arrêté d'adorer Kargzant car ils savent que les Lunaires ont emprisonné leur Soleil en Enfer en même temps que Sheng Séléris. Les Clans Solaires donnent sans le savoir leur pouvoir à un Faux Soleil, Yelm de Dara Happa, le dieu de leurs ennemis! Mais le Prophète de l'Epée de Bronze a révélé que le seul moyen de survivre à la Guerre des Héros est de faire alliance avec les Quatre Vents, les vieux ennemis de Kargzant. Ensuite, si les Pentiens lui sacrifient assez d'ennemis, le sang bu par Kargzant lui redonnera des forces et il pourra revenir à la vie comme au bon vieux temps. Mais comme les Lunaires ont caché Kargzant/Sheng Séléris dans un Enfer secret, il faut d'abord le retrouver, c'est pourquoi il existe en Pent des bandes de quêteurs héroïques qui explorent secrètement les plans de Glorantha à sa recherche...

Effectivement, le clan des Tempêtes qui est décrit est assez sanguinaire. Mais si je comprends bien, il est spécialement dévoué au Vent de l'Est, çàd pas Gagarth mais Gagarth quand même.

Bon, j'y retourne...

A+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail