Re: les Pol Joni

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Thu, 31 May 2001 18:12:07 -0000

Au vieux temps ils adoraient Orlanth et Eiritha. Evidemment maintenant Eiritha est un esprit. AMA on peut les voir comme majoritairement théistes (Orlanth & Ernalda/Uralda ou Redalda) mais avec une substantielle composante d'animistes, parce que Prax est pleine d'esprits pas commode dont il faut être capable de s'occuper. Donc sûrement qu'ils ont des chamans. Peut-être que Derik Pol-Joni est devenu un culte héroïque d'Orlanth.

La fondation de leur tribu par Derik Pol-Joni est contée dans Le Roi de Sartar. Je m'en souviens plus. (Je crois qu'il etait Dundealos, et très copain avec le roi des herbivores, et qu'il a foutu leur raclée aux Tarshites, et qu'il a eu le coeur brisé parce que la femme de son coeur est morte ou s'est mariée avec quelqu'un d'autre, et qu'il est parti avec ses partisans s'exiler en Prax. Lesquels partisans étaient fort nombreux vu que Derik c'était pas n'importe qui.)

De plus je crois que pour venir habiter dans le désert de Prax (Pavis est un cas particulier) il faut être gentil avec les prêtresses des Mamelons, sinon toutes les saletés d'esprits qui rôdent dans le coin vous mènent la vie dure.

D'autres groupes ont pu rejoindre le noyau originel si bien qu'on en est venu à 3 clans.

> Sont-ils pro lunaires ou non ? quelles sont leurs relations avec
> les autres tribus de Sartar et les Praxiens ?

AMA ils sont assez copains avec les Héortiens de Sartar et de Pavis tandis que les Praxiens les considèrent comme de la merde (le cheval est un animal impur, et tous ceux qui touchent un cheval sont souillés, alors les Pol-Joni...) Ils étaient du côté des Praxiens à Bouillon de Lune, contre les Lunaires, mais je doute que les Praxiens leur pardonnent de monter des chevaux pour autant. Après tout, on dit bien qu'il y avait aussi des broos du côté des Praxiens à Bouillon de Lune...

Sinon il paraît que leur capitale est Barbarian Town, cette ville inconnue qu'on voit sur certaines cartes de Prax au pied des Monts des Orages. C'est une oasis avec les esclaves oasiens habituels, et la ville en elle-même est plutôt crade. L'ambiance générale doit faire assez Far-west. En fait les Pol-Joni me font penser au stéréotype du cow-boy avec ses vaches et son lasso.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail