Re: Ressources non-jdr (Re : aide au débutant....)

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 01 Jun 2001 11:57:48 -0000

Piarhos:
>Gloranthan Visions, qui est une série de nouvelles, inclus dans la
Delux

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=3252

>Sinon, il y en a d'autres, mais je ne connais pas les détails
(Glorious Reascent of Yelm...)

Il y a aussi eu les jeux de plateau White Bear/Red Moon et un autre en prax.

mais les anciens sauront mieux repondre a ces questions.

> Question complémentaire : en dehors du Roi de Sartar,
> qu'existe-t-il
> comme ressource non-rolistique sur le monde de Glorantha (en clair
> des romans ou trucs comme ça) ? J'ai cru lire quelque part que le
> monde existe depuis les années 60, donc bien avant que tout jdr
> existe. A moins que le Roi de Sartar ne soit le seul ouvrage...
> Note en passant, en lisant ce livre on a vraiment l'impression que
M.
> Stafford a en tête un univers de jdr.

A ma connaissance RdS a ete ecrit (ou en tout cas publie) dans les annees 90, donc bien longtemps apres RQ2, RQ3, et toutes les variantes diverses-z-et variees (PenDragon Pass, etc.)

Ceci dit, si tu l'as achete, tu as deja une bonne base de comportement Orlanthi (lois, mariages, etc.)

On trouve des tas de nouvelles partout (et pas des compte rendus de scenars, de vraies nouvelles), mais peut etre consideres tu ca comme des ressources rolistiques...

Sinon, Robin D. Laws (Feng Shui, Hero Wars, Dying Earth) a ete engage pour ecrire des romans (deux ?) sur Tarkalor, l'un des anciens rois heroiques de sartar. Le premier sortira d'ici 6 mois peut etre...