Re : L'Arche d'Anaxial - creatures etranges ...

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Wed, 06 Jun 2001 00:17:23 -0000

J'sais pas, j'suis pas MJ.

> Je serais curieux de savoir si d'autres ont eu le même sentiment
vis-à-vis de certaines
> créatures que celui que j'avais déjà eu avec RuneQuest et que j'ai
eu à nouveau ce soir : je
> trouve franchement un certain nombre de bestioles franchement
ridicules ... Les Grotarons, les
> Coloquours, les Vomieuvres, etc., des créatures pour la plupart
déjà présentes dans Rq, et sur
> lesquelles j'avais rapidement zappé et mis un voile pudique dans
mon esprit.
[blabla]
.../...
> Alors, vraiment par curiosité, toutes ces créatures étranges - qui,
je trouve, n'apportent rien
> de plus à un monde déjà très riche si ce n'est une certaine dose
de "délire" auquel je
> n'accroche pas - est-ce que vous vous en servez et avez réussi à
les utiliser et à les "faire
> passer" auprès de vos joueurs ?! :o)

Oui et non. Cela peut montrer les luttes d'influences entre les Dieux ou demontrer que les couples primaires avaient raison : l'union divine ne doit pas etre, car leurs rejetons sont improbables. On peut aussi voir ca comme des manifestations du Desordre. Ou encore tout simplement le resultat d'une frenesie creative divine (Umath en est bien un resultat).
D'autre part, il y a pas mal de sombres histoires d'experiences qui parsement Glorantha : de grands magiciens ont tente des experiences douteuses en cherchant a obtenir un pouvoir sur la creation. Voici leurs creatures...
Cela ne fait que montrer la nature profondement mythique de Glorantha.

          Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail