Rancon et esclave ?

Auteur: armoy_at_...
Date: Mon, 25 Jun 2001 12:51:51 -0000

Salut,

Tant que j'ai des reponses je poursuis avec mes questions : dans le peu de lecture que j'ai fais sur Glorantha j'ai appris que l'on tue rarement un adversaire pour ne pas attirer de vendetta et pour plutot avoir la possibilite de demander une rancon. Je voulais savoir s'il s'agissait d'une coutume uniquement Orlanthi ou bien s'il s'agit d'une "regle" entre toutes les races et donc peut on envisager un troll capturer laisse en vie en echange d'une rancon (ou le contraire ?). De meme entre lunaires et orlanthis je vois mal les lunaires remettre leur prisonnier en liberte en echange d'argent (d'objets magiques ou de renseignements ?)

Enfin si il s'agit de personne de peu d'importance, admettons entre deux clans Heortiens qui se combattent , des prisonniers sont fais mais ils s'agit en partie de fermiers armes le temps d'une bataille, le clan va t'il se cottiser pour reprendre ses membres prisonniers meme s'ils sont situes au bas de l'echelle sociale ? Et surtout que se passe t'il si personne ne rachete leur liberte ? car apparement les Orlanthis ne supportent pas l'esclavagisme, je les vois mal les remettre en liberte ?

Autre chose dans un scenario que j'ai pris sur le site d'issaries dans la section contribution des fans, le scenar intitule "Broos", il est dis que les Orlanthis ne torturent pas leurs adversaires pour les faire parler alors comment font ils, par magie je suppose ? Est ce un des roles des adeptes de Lhankor Mhy de lire dans les pensees des  prisonniers (grace a leur prodige) ?

Merci d'avance et bon jeu
Raf

Cette archive a été créée par hypermail