Re: les crypteurs

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Tue, 28 Aug 2001 14:46:46 +0200

Hi guys

> par contre le "polis, honnêtes et beaux", c'est un peu énervant, ils sont
> décrit vraiment comme les 5 merveilles du monde, qui par leur exemple
> apporte la paix et la sérénité, 5 Bernadette Soubirous réincarné, harf
> berc...

?? euh ?? polis honnêtes et beau?
C'est ptet vrai pour Julan et Andérida, et Eslas aussi... mais pour les autres bon... Anneau de Plomb et Maculus sont moches et pas vraiment sympa...
En plus, les Crypteurs sont pas "gentils". Ils sont droits et loyaux envers l'Empire, ce qui est une nuance.

Quant à leur arrivée "comme des cheveux sur la soupe", je dirai que c'est l'apanage des puissants, et celui des aventuriers... Est-ce que les Héros ont toujours "une bonne raison" de débarquer à Pavis? De mon point de vue, je crois que les Crypteurs sont "une troupe de Héros" comme HW est sensé nous aider à mettre en scène. Alors pourquoi il n'y aurait que les PJs qui aurait droit à ce statut. Les Crypteurs vont là où le devoir les appelle et là où il y a des missions à remplir et des PH à gagner. Pavis n'est pas un lieu si absurde que ça. Les Crypteurs sont passés en Sartar après la rébellion de Kallyr Front d'étoile : ils peuvent très bien passer à Pavis après l'attaque du berceau par Garrath Vivelame. Il s'agit, après tout, des Argraths (Kallyr, Garrath...). Pourquoi les émissaires les plus prestigieux de l'Empire devraient ignorer crassement ce problème?

Enfin, bon, ça n'engage que moi, mais je trouve que les Crypteurs ne sont pas "sortis du chapeau", mais au contraire, ce n'est qu'un des trop rares exemples de troupe de Héros concurrente de celles de PJs, en ce début de Guerre des Héros... AMHA, of course

XS

Xavier Spinat
Multisim
32, boulevard Ménilmontant