Re: edges

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Tue, 02 Oct 2001 00:56:24 +0200

Glorantha_VF_at_... wrote:

> Message : 2
> Date : Sun, 30 Sep 2001 12:20:47 +0200
> De : Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
> Objet : Re: Envoi groupé n° 453
>
> Personne dans notre groupe n'a une quelconque arme ou armure
> renforcee... Donc arme moyenne contre armure moyenne fait que dans
> l'immense majorite de nos combats, on ne se soucie pas de nos atouts.
> Mais vous qui jouez avec des atous depassant toute description, c'est
> sur qu'il ne vaut mieux pas les oublier.

quand tu te prepares au combat tu peux utiliser des capacites pour augmenter tes PA mais aussi ton edge, non ? dans quel cas tu joues avec du plus ou moins gros edges offensif et defensif et ca devient donc tres important de compter son edge

> Quelle conversion fait ton MJ dans le cas d'une opposition simple, ou
> les atouts n'existent pas ?
> Ce que la plupart des gens utilisent c'est 1/3 ou 1/2 de l'atout en
> bonus au jet simple.

bein a prioris 1/2

> ^20 de protection ?

OUI 20 de edge

> Les dragons, meme les plus gros, ont 9, histoire de donner un point de
> comparaison...
> 10 pour une excellente armure... c'est effectivement une excellente
> armure :)

vous devez pas avoir les memes bouquins de MJ :O) l'armure est en fer enchante et dore d'excellente manufacture

> Apprend a nager, parceque s'il tombe dans un volcan, il pourra s'en
> sortir en brasse coulee dans la lave en fusion :)

Zargos est un excellent nageur (9W) par contre pas de resistance speciale au feu

> Mais donc en fait vous gerez ca comme des atouts fixes, pas comme des
> capacites libres ('Peau Benite par les Capitaines Stellaires') ?

oui, par exemple Zargos a recu Impalang la lance cruelle (cruel 16) avec un edge de 10 (7+3) a cause d'un impale a 40% (tu connais l'histoire...), j'avais le choix entre le edge ou une capacite, le edge me semblait plus favorable (plus connu peut etre plus RQlike) que de devoir me battre chaque fois a par exemple 16 contre x pour avoir plus de edge

Cette archive a été créée par hypermail