Re: Atouts, Edges, Augmentations

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Thu, 04 Oct 2001 04:30:19 +0200

> Il y a aussi plein de gens qui prennent comme principe l'augmentation
> automatique, du genre +1/10 points dans la capacite qui augmente. Cad
> en terme d'atout/edge +1/5 puisque les atouts sont deux fois moins
> cher a obtenir que les augmentations proprement dites. Jet sous la
> capacite, si c'est reussi, ca marche (un echec critique faire perdre
> les points au contraire).

peux-tu etre plus explicite, je capte pas tes histoires de 1/10 (1/5 = 1/2 de 1/10 ca c'est bon), ces chiffres sont abscons

> [...]
> enorme.
>
> Mais sinon, en reponse a une question sur les edges (leur effet
> multiplicatif) :
>
> d'habitude, le joueur parie entre 2 et 6 PA par attaque. Avec un atout
> de 10, c'est comme s'il pariait en fait 12 a 16 PA, soit presque une
> multiplication de par quatre en moyenne, gratuite a chaque coup.
> Typiquement, ca veut dire que pour peut que Zargos s'applique un peu
> (parie 10 PA), il elimine une guerrier normal en un coup (10 PA paries
> + 10 PA gratuits venant de l'atout de la lance : 20 PA de perte).

je commence a mieux comprendre, en regle generale je parie la moitie de mes PA (si jamais y a un degat ou transfert au double du paris je tombe a 0 de PA)

dans un des derniers combats (je retrouve une feuille, j'en profite) il a est parti de 44 PA, a mise 22, il gagne, il se retrouve donc a 66, il parie 33, il regagne et se retrouve a 99 puis mise 49, re-regagne et se retrouve a 148 de PA, ses adversaires au tapis (faut pas oublier qu'ils ont des armures ce qui atenue le "coup/paris", c'est sur qu'il faut ajouter le edge offensif)

> Dans l'autre sens, une armure de ^20, cela signifie que personne ne
> naturel ne peut lui faire la moindre egratignure, puisqu'il faut
> parier au minimum 21 PA pour reussir a commencer a lui en faire perdre
> en face (21 PA paries, -20 du a l'armure : reste un seul petit PA).
> Seuls des heros peuvent commencer a parier autant. Bon, ca doit bien
> refleter le sentiment de superiorite Yelmalionne de Zargos... ;-)

ca reflete surtout qu'on joue autrement :O)

> Encore une fois, les dragons ont ^9 en atout de defense...

je dirait : seulement ? incroyable !

> Mais peut etre qu'on a fini par epuiser le sujet ?

qui sait ? :O)

Cette archive a été créée par hypermail