Re: Halamalao

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 08 Oct 2001 19:00:12 +0200

Fabrice Roda wrote:

> Un de mes joueurs d�sire jouer un elfe, adorateur
> d'Halamalao. Je pense que les elfes dans HW ont une magie
> de type animiste, mais j'ai du mal � voir quels types
> d'esprits peuvent �tre associ�s � Halamalao.

En fait, je pense que tu es tout libre, car les elfes (commes les autres races ainees) ne pratiquent pas tout a fait la magie comme les hommes. Entre autre, j'ai cru comprendre que certaines distinctions comme Dieux/Esprits n'etaient pas forcement vraies pour eux.

> Dans RQ,
> c'�tait facile on prenait Yelmalio...

Ben, tu peux prendre Yelmalio ou Elmal pour Hero Wars. Une bonne dizaine de sous-cultes differents, mais pas tous adaptes aux elfes.

Sinon, l'idee de prendre des esprits est sympa ! (mais tu peux meme inventer ta propre magie, melangeant des esprits et des affinites)

Quelques esprits possibles :

Esprits du Soleil (formes aldryami lumineuses dansantes : Eclat de Soleil, Disperse Ten�bres, Yeux de Lumiere, Illumine Plante) Esprit des Feuilles (Tourne Soleil, Nourrit Plante, Appelle-Bourgeons, Appelle-Marcotte)

Autres esprits :

Chant de Lumiere,
Fleche-Lumiere,
Doigts rechauffants,
Protege-Plante,
Plante-Lumiere (rend une plante lumineuse ?) Montee de Seve, (poussee d'energie)
Don de Courage,
Benit-Arc, etc.

Je ne sais pas bien ce qui dans tout ca peut etre un esprit typique d'Halamalao.

Je pense serieusement que tu peux reprendre Elmal et Yelmalio, Ernalda, les deesses des plantes (RQ/HW) et Aldrya-RQ, faire un mix en profitant de la liberte que ca te donne, tout en gardant un esprit elfe. Cad, non-humain, plus interesse par sauver les plantes et discuter avec les marcottes ou les arbres qu'avec des humains.