Everybody loves Zargos

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Thu, 15 Nov 2001 23:39:47 EST

Je me jette à l'eau.

wOOnderfOOl:
>apres avoir mene une "campagne electorale", Zargos a obtenu un
>soutien pour 95pts (15W4 ! monstrueux ! j'y crois pas encore
>...) de bonus (16'000 personnes en soutien total + 4'000 en
>soutien ordinaire [a mon souvenir]

Donc +40 de bonus de soutien total, et +5 de bonus secondaire de soutien ordinaire. Mais il n'y a personne qui lui donne du soutien extraordinaire? En général c'est le cas avec les amis et la famille.

> + le reste [jour sacre, lieu sacre et tout le biscome] !)

+50? (j'ai pas bien suivi le thread). C'est beaucoup, les règles suggèrent +40 au maximum pour un rituel.

> en vue du combat pour l'armure sacree,

Mais comme disaitt Philippe, tout ces bonus servent à accomplir une action magique. En l'occurrence, le combat serait un duel magique sur le Plan des Héros (ce qui est plutôt pas mal en soi), je verrais bien ça comme un "défi héroïque" (p261) pour l'armure de Main Dorée (l'exemple de la quête du Heaume d'Hervald p262 est un bon exemple, mais je suppose que le duel de Zargos n'aurait que 3 étapes: départ, combat et retour, pour faire simple, à moins que tu trouves ça tellement enthousiasmant que tu veuilles rajouter des étapes :-).

Si tu préfères que le duel se passe dans le monde matériel, tu peux utiliser le rituel pour lancer un prodige sur Zargos. Dans ce cas pas la peine de se casser la tête à répartir le bonus puisqu'il va servir à lancer le prodige.

> comment les repartir

Regarde l'exemple en bas de la page 264 des règles. C'est ce que tu trouveras de plus clair sur la façon de procéder. A la base, une grosse partie du bonus est utilisée pour passer la barrière de l'autre monde (10M3, mais si c'est un lieu de pouvoir, c'est moins, ama le sanctuaire du temple du Dôme Soleil de prax ce serait dans les 10M). Je suppose que chaque adversaire fait un jet, et si l'un des deux rate, c'est que Yelmalio est pas d'accord pour que ça se fasse aujourd'hui.

Je n'ai pas vraiment d'autre suggestion, car ça dépend beaucoup des capacités de Zargos (quels sont ses points faibles pour lesquels il faudrait ajouter un bonus, par exemple?) et de celles de son adversaire (quels sont ses points forts contre lesquels il faudrait se prémunir?)

> + 1/5 de repport <-- c'est quoi ca ?

p 259. A chaque étape de la quête, ton niveau de réussite à cette étape te procure un bonus ou un malus à toutes tes capacités, qui est cumulatif au fur et à mesure des étapes, et qui dépend de l'importance de l'étape. Le report final sert à déterminer le niveau de réussite de la quête (mais on ne compte pas dedans le report acheté avant le départ grâce aux bonus rituels et de soutien). C'est simple mais assez complexe, il faudrait que tu lises l'explication des règles et surtout l'exemple. Ou alors ignore-le.

Philippe Sigaud:
> De quelle maniere les centaines d'elfes, les centaines de
> trolls, les milliers d'orlanthi d'alda chur aident-ils zargos ?
> C'est pas une petition, ou tu te pointes avec tes 16000
> signatures. Le bonus que tu te targues d'avoir, ca serait
> celui qu'aurait un heros d'une cite qui part dans l'Autre Monde
> au terme d'une ceremonie citadine qui aurait mis toute la
> population en transe...

Tout ceci est un peu éclairci p 279 (mais pas tellement). En cas de soutien total, la communauté renforce le rituel par des prières. Le soutien ordinaire est une bénédiction. Mais le bouquin ne dit pas où et quand ça doit se faire.

AMA on peut prier à distance pour le type, et donner une bénédiction à l'avance. Ce sont des trucs qui se font dans le monde réel. S'il y avait un soutien extraordinaire, je crois qu'il faudrait que les gens soient présents, car ils engagent leur âme dans le rituel.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail