Vithela

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sat, 17 Nov 2001 23:38:26 EST

>Salut à tous,
>
>J'aimerais mieux cerner un endroit que peu d'entre nous >connaissent :
>VITHELA
>Toute info serait bienvenue.
>Toute indication permettant d'en savoir plus aussi.

Vithela au sens strict est une île magique où seuls vivent des immortels. C'est de ce pays que sont originaires les Kralori (peuple jaune de Glorantha) et la plupart des cultures orientales y voient leur paradis.

Vithela au sens large désigne toutes les îles d'Orient, en particulier leur mythologie commune. Les meilleures sources à ce jour sont "Glorantha", "Missing Lands", un bouquin qu'on trouve chez Wizards Attic, et "Tales of the Reaching Moon #17". Jadis une série de mythes du mois en a parlé sur le site officiel, malheureusement ils n'y sont plus et sont désormais réservés aux initiés de la GTA.

Issaries va publier un livre appelé "Revealed Mythologies" qui explique (entre autre) la mythologie de Vithéla, mais si j'ai bien compris il ne sera pas traduit et ne sera disponible que par Wizards Attic car c'est un truc hardcore du style Glorious ReAscent of Yelm.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail