Re : abandonner les PJs

Auteur: xtfg666 <ssimon_at_...>
Date: Thu, 06 Dec 2001 12:16:12 -0000

> Là je ne suis pas du tout d'accord. Pourquoi les joueurs ne
> pourraient-ils pas transférer leurs persos RQ vers HW,
> et pourquoi un non catégorique?

Alors, plusieurs explications, mais tu peux légitimement trouver ça discutable :
- nous n'avions plus joué à RuneQuest depuis un bail, donc tout ça commençait à dater ;
- tous les joueurs HW n'étaient n'avaient pas d'anciens personnages à convertir, donc obliger de faire "artificiellement" une mise à niveau (autant voire plus niveau background que caracs) pour qu'il n'y ait pas certains persos. qui "ressortent" plus que les autres ; - obligation de rejouer avec le même "cadre" : le fait d'avoir des Seigneurs Runiques ayant déjà bourlingué à droite à gauche implique un certain nombre de choses quand à l'ambiance, à la campagne, etc. ; - envie (pour moi légitime) de repartir vers un autre axe et pas de faire du "rechauffé" à partir d'une ancienne campagne ; - comme je l'expliquais, je voulais garder la possibilité si les joueurs en avaient assez vite "un peu marre" de l'ambiance Orlanthi de démarrer des parties plus "originales" (Lunaire, etc.) - ce qui aurait été (encore) plus difficile avec d'anciens personnages ;

--
Serge.

Cette archive a été créée par hypermail