Re: VITHELA

Auteur: aillet_l <aillet_at_...>
Date: Wed, 12 Dec 2001 16:57:01 -0000

Zut je devrais passer plus de temps à lire cette mailingt-list (mais je devrais passer à plus de temps à tant d'autres choses...) Alors puisque Philippe me citait plus haut (il y a déjà longtemps ?) voici quelques nouvelles et opinions personnelles en vrac

Donc :
Moi j'aime pas les mondes trop détaillés (Sur l'air du stroumph grognon), genre la Passe du Dragon depuis le passage sous la loupe HW car je m'y sens aussi l'étroit qu'un cornichon mis en pot... alors comme tous les rebelles, je m'exile :-)

Où ça ? Sur l'Ile aux Griffons dans l'Océan Brun (cherchez pas où, c'est juste derrière la limite de toutes les cartes, c'est fait exprès. C'est même comme cela qu'on la définit dans Glorantha "l'île derrière la limite de la carte" :-)

Oui c'est bien au depart l'infamant supplément RQ-AvalonHill, caricaturant Griffin Mountain (c'est ce qui m'a séduit dans ce supplément ce côté "vilain canard qui ne mérite que la lapidation..."), mais une fois revisité et relogiqué, moi j'aime bien (heureusement, on me dira, puisque c'est mon truc à moi ;-)

Entre-autres, j'y ai collé quelque liens avec Fonrit et je me retrouve à developper quelques aspects de "là-bas" pour les besoins de l'île (mais j'ai le même travail à faire avec les Pirates-Loups, mes votanki cannibales et mes zaring adorateurs du soleil des morts). Les "experts" vont certainement s'arracher les cheveux lorsque j'aurais fini de développer toutes mes idées (mais rien que cette idée m'amuse...) (J'espère surtout qu'elle amuse mes joueurs, mais eux ils s'en moquent de l'orthodoxie gloranthienne, alors on peut se prendre la tête sur d'autres sujets :-)

La partie a commencé il y a trois ans avec RQ, je me prépare aujourd'hui au grand saut sur HW, mais j'ai du job de conversion avec le matériel et les joueurs.

Toutefois pourquoi faire banal si on est casse-cou ? Alors hop ! Je commence d'office avec les mots clés sur Fonrit et ce que je n'avais pas encore développé sous RQ v.3 (toutefois je triche, car j'ai inventé pour cela une secte malkioni qui n'existera jamais dans du matériel officiel, ma philosophie étant : "Développons quelque chose de complétement nouveau dans Glorantha afin de ne jamais être contredit par les nouvelles parutions... héhéhé")

Si comme moi vous aimez les voyages imaginaires et pas trop les contraintes, voyagez léger et faites vous-même votre parcours , le mien est accessible ici :
http://perso.club-internet.fr/aillet/JdR/IaG/IaG.htm

Quand à la compil' sur Pamaltela, j'ai déjà reçu pas mal de matos compilé par de très sympathiques optimistes, mais j'avoue à ma grande honte que ma vie étant remplie à 250%, j'ai un peu de mal à être à la hauteur de leurs espoirs (pardonnez-moi!)... toutefois Patience faisant plus que Force ou que Rage, qui sait ce qui peut arriver ?

Voilà un message un peu long juste pour dire que si on joue aux JdR pour juste coller au standard des Saintes Ecritures, autant rester dans "le-vrai-monde-où-on-s'ennuit" car c'est déjà ce qu'on y voudrait de nous :-))))

Allez, bonnes parties et bons amusements :-)
Laurent Aillet

Cette archive a été créée par hypermail