Soleil de Prax

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Wed, 30 Jan 2002 08:42:31 EST

Sylvain:
> - comment les praxiens voient-ils le soleil?

Je crois que c'est un esprit de la Tradition de Prax appelé Trésor Brillant (Bright Treasure dans la VO), qui est fort en été et peut être invoqué comme protecteur, et faible en hiver.

> je ne me rappelles pas qu'il existe un mythe particulier
> praxien concernant le soleil.

Le culte RQ d'Oakfed dans Drastic: Prax (aussi sur le site du Book of Drastic Resolutions, voir dans les liens du site d'Issaries) dit que quand le soleil a explosé (détruit par le Chaos), Oakfed est tombé sur la terre (sur la Cité des Singes, plus précisément, çàd dans la tronche de nos frères les Babouins). Il a combattu les trolls, les elfes, il a cramé les forêts du Jardin de Génert pour réchauffer les gens, et il a finalement combattu le Chaos, il a tout brûlé, et il a tout purifié avec son feu sacré indomptable, avant de se faire dompter par Waha.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail