Elements d'architectures Orlanthis

Auteur: Patrick BARTHEL <irtorians_at_...>
Date: Sat, 02 Feb 2002 10:24:47 +0100

J'ai décidé (ceux qui ont suivi les threads auquels j'ai participé le savent) de faire incarner à mes joueurs des Orlanthis tous membres d'un même clan. J'ai défini les aspects culturels de ce clan à l'aide d'un générateur de clan fourni sur le site officiel de glorantha.

J'ai défini d'autres aspects de ce clan (quête héroique pour se marier, par exemple) ainsi que les moments forts de la vie du clan vécue par les joueurs - La première bataille du Guerrier ; les premiers émois du Carmanien membre du groupe ; la première rencontre avec les Uz (le clan est "ami des Uz"), quelques PNJ haut en couleur, quelques beuveries mémorables...

Il me reste maintenant un problème de taille : L'architecture du village dans lequel vivent les joueurs. J'imagine un Hall central et des huttes au alentour. Le tout protégé par une palissade de bois (comme dans le film : le 13ème guerrier). Des fermes sont disséminés aux alentours. Le village est dans une cuvette naturelle qui favorise l'apparition de la brume à l'aurore.

Mais quel style architectural utiliser ? Comment décrire les éléments du village ?

Des narrateurs parmis vous se sont surement déjà posées des questions à ce sujet. J'aimerais beaucoup qu'ils m'expliquent comment ils ont imaginés leur village. Des plans peut être que je pourrais adapter.

P.S. : Si vous êtes intéressés par la description du village et du clan que je tente de créer, je suis tout à fait près à la mettre à la disposition de la communauté. C'est en effet grace à vous et à vos posts que la plupart des idées me viennent. Il n'y a aucune raison que vous n'en profitiez pas !

Cette archive a été créée par hypermail