Re: [Aide de jeu] Herboriste (was herbier)

Auteur: Rodet Fabrice <frodet_at_...>
Date: Thu, 7 Feb 2002 15:17:50 +0100

Salut Elmer,

Heu, c'est vrai que c'est pas ce que je cherche. Car ici encore, on par du principe que le joueur cherche une plante précise et qu'il y met un certain temps pour y parvenir. Hors moi, je voulais faire l'inverse... Sinon, il y a tu truc simpa quand même... Mais ca ne me sert que dans la préparation des plantes. En effet je me suis demandé ce qu'un herboriste savait faire. Je n'ai toujours pas la réponse d'ailleur. J'ai regardé sur un dico et ca dit que c'est une personne qui vent de plante médicinale. Bref, ca ne dit pas si c'est lui qui les trouve ou qui les prepares.

Enfin bref je me suis demandé ce que deux personnes préparant la même plante pouvai avoir de différent. Pour le momment (et grace a l'aide de jeu d'Alain Rameau), j'ai 3 paramétres :

-Le nombre de dose.
-La puissance de la plante traitée.
-La qualité de concervation.

Bon je ne connais pas les procédés d'herborisation, donc je ne sais pas si la quantité de remède extrait peut varier.Par contre les deux autres on des chance d'être valable...

Et vous que croyez vous que sache faire un herboriste?