1625, année du dragon

Auteur: jerome_blondel <bwbfc_at_...>
Date: Fri, 01 Mar 2002 02:32:39 -0000

Fabienne Arbelet wrote:
> 1625, argrath réveille un nouveau dragon...

C'est un mensonge, de la propagande des années 1640. Ce n'est pas Argrath qui a fait ça. C'est Kallyr Front d'Etoile et une paire d'autres rebelles sartarites.

> sort il de terre de manière "onirique" ou carémént physique
> (arrachant tout !!!) ?

La réponse est: carrément physique.

Dans Le Roi de Sartar p. 160, on nous dit: "...il se retourna une fois sur lui-même, assommant tous ceux qui se trouvaient à trentedeux  kilomètres à la ronde pour laisser au-dessus de lui une fissure qui lacéra la terre sur seize kilomètres."

D'ailleurs, nulle part il n'est dit que le dragon s'envole. Entre deux coups de dents, on nous dit: "Le dragon replongea sous terre comme si celle-ci n'avait figuré que de l'eau..."

Alors je penche pour la version "ver des sables". C'est un dragon brun, un dragon de la Terre, vraisemblablement sans pattes et sans ailes. Il jaillit hors de la terre sous l'effet du rayon vert venu de la Tête du Dragon, tandis que les rebelles se sont envolés en emportant leurs morts et leurs blessés pour lui échapper. Il bouffe tous les autres (les Lunaires, les Orlanthi ne sachant pas voler), puis s'en retourne sous terre pour digérer, en modifiant un peu la géographie locale au passage.

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail