Re: Inora, Yelmalio, Elmal, Brillance

Auteur: Arnaud Lefébure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Fri, 01 Mar 2002 15:27:47 +0100

>Pour en revenir au sujet, je pense que dans la logique Gloranthienne,
>on peut y voir plusieurs visions :
>- pour le culte de Yelmalio : Yelmalio a enseigne Brilliance a Inora.
>- pour le culte d'Inora : Yelmalio a donne Brilliance a Inora
>- pour le culte d'Inora (2eme version) : Inora a pris Brilliance a
>Yelmalio pour le donner a Elmal
>- pour le culte d'Elmal : Inora a derobe Brilliance a Yelmalio (qui
>est bete) et l'a enseigne a Elmal
>- pour le culte d'Elmal (2eme version) : Elmal a enseigne Brilliance
>a Inora.

> [...]

J'ai découvert un site ou l'on trouve sous forme d'un Mythe/quetes heroique un texte très bien ou l'on voie (du point de vue Orlanthi) les relation entre Yelmalio/Inora/Orlanth (Elmal).
En gros Orlanth en a mare de Ernalda et va l'hivert ce réchaufer chez Inora, Bien sur tout cela n'est pas du gout de Yelmalio (mon resuler est très subjectif il faut aller voir le text

http://www.multimania.com/argrath/scenarios/collines.htm

Je ne sais pas à qui est ce site mais en tout cas chapeau il est très bien

Nono

Cette archive a été créée par hypermail