terra incognita : ralios

Auteur: errinoru <errinoru_at_...>
Date: Wed, 06 Mar 2002 00:58:08 -0000

> Dans la saga d'Argrath (dans le bouquin le roi de sartar)
> on parle du héros Ardyniar, invoqué par Argrath; c'est un
> champion orlanthi qui vient de ralios il me semble. Peut
> être que Ardiniar=Garundyer? Ou peut être que Garundyer
> échoue dans sa quête des porteurs de lumière, et que c'est
> pour ça qu'on ne parle plus de lui.

admettons ardinyar=garundyer ,
cela ne serais pas la première fois qu ' un être est plusieurs noms surtout que hcherteau à raison ,
le roi de sartar n ' est pas un livre objectif mais la retranscription de la mémoire d ' un peuple .

mais je crois qu ' ardyniar-garundyer intervient assez tardivement dans les péripéties d ' argrath ,
comment se fait il que toutes les nations orlanthis ne se soit pas réunis plus tôt pour mettre un terme au exactions lunars . c ' est quand même leur dieu qui est menacé. il a donc du se passer quelque chose de grave en ralios pour que les peuples orlanthis qui y vivent ,n ' aient pas pu rejoindre leurs frères de sang.

De plus concernant les 5 réincarnations d ' arkat à venir: la première fois qu ' arkat est apparu sur la scène historique de glorantha
, il a fait un tabac.
A part les kraloris et les pentiens ,
quels peuples génerteliens n ' a pas entendu parlé d ' arkat ? Alors , si c ' est vrai , si 5 arkats apparraissent , chacun portant l ' un des aspects d ' arkat, pourquoi ? pourquoi personne ne s ' en souvient ils ?

Qu ' est ce qui a bien pu arrivé à ralios entre 1620 et 1680 ?

je sais vous allez me dire de consulter des sites US mais 1- mon anglais est presque aussi bon que mon wirms anciens

    ( d ' ailleur merci à greg pour ces traductions de broos )

     2- les sites US sur ralios que j ' ai consulté détaille le
         contexte , les cités ,les modes de vie etc ...
    mais pas le déroulement des évènements historiques à venir     ( ou alors je suis passé à coté , cf en 1 )

au fait j ' ai entendu parlé d ' un livre anglais  " the world of tournament " qui parlerais de kustria . quelqu ' un a t ' il des infos sur ce livre.

 le conquérant des septs

Cette archive a été créée par hypermail