Khan, Thane

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Wed, 22 May 2002 12:55:29 -0000

> Pendant que j'y suis, peut-on m'expliquer ce qu'est un Thanes et un
> Khan car je cherche encore la définition (même dans le Larousse) !!!
> de plus, je n'ai pas vu, ou pas retenu, dans tout ce que j'ai lu,
> l'année ST dans laquelle je doit faire débuter mes héros. j'ai cru
> comprendre que c'était en 1620 mais je n'en suis pas sur.
> A+ Alzerius

Désert de Prax: le Khan
Un Khan est un descendant de Waha.
Il obtient son statut de chef par filiation. Le Khan est donc le chef d'une tribu nomade. Il incarne Waha, son illustre ancêtre avant lui.

Pays d'Heort: le Thane
Plus connu sous weaponthane ou Thane d'armes. Il s'agit d'un guerrier à plein temps.
Sa fonction est de s'entrainer, surveiller et de protéger le clan. Il est un guerrier professionnel du clan. Il est rémunéré d'un salaire fixe. Le reste de sa rémunération provient des butins de batailles, primes, cadeaux, ...
Son niveau social est plus élevé que la moyenne du clan. Logement ou pas dans le Hall du Chef (honneur plus élevé).

Début de campagne:
Vaste question, qui peux nécessité un développement long. Pour faire simple, HW et RQ propose RQ de commencer en ~1620 Solara Tempora.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail