Re : Plans des Races Aînées

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Thu, 06 Jun 2002 10:05:31 -0000

Cette idée me plait beaucoup.
On va pouvoir jouer avec des Lankhor Mhy archéologues ;-)

> 2) nettoyer les terres de toute menace. Pour cela, le plan
> est de détacher un morceau de la banquise (les trolls des glace
> y travaillent en rongeant activement).
> Ce gigantesque iceberg devrait mettre quelques années à flotter
> jusqu'au Trou de Magasta qu'il bouchera.
> Cela devrait provoquer une crue majeure pendant plusieurs années,
> nettoyant toutes les populations cotières (comme vous avez-pu
> le remarquer, les Uz ne vivent pas vraiment en bord de mer)...
> Quand la glace aura fondu et que l'eau s'écoulera à nouveau,
> les Uz n'auront plus qu'à finir le travail pour
> [...]

ça c'est tordu, mais le but étant de refoidir le climat, n'y a t-il pas contradiction avec une diminution de la calotte glaciaire ?

> Mais bon, il semblerait que les nains ne laisseront pas forcément
> ce deuxième plan s'accomplir vu qu'une partie de leur plan est de
> refaire émerger un grand continent carré, englouti depuis
> longtemps, du côté de Pamaltela.

Ils sont pas impliqués dans la résurgence de Brithos ?

> Et puis, toujours du côté de Pamaltela, les elfes ont je crois
> l'intention de se débarrasser des "firebergs" qui les gênent.
> Alors bon, ça pourrait
> bien faire échouer l'opération iceberg...
>
> On verra bien :)
>
> XS

  1. C'est quoi les firebergs ?
  2. Les elfes ont plus trop de flotte, par contre les vaisseaux de pierre sont plutôt imposants. A l'abordage !

Cette archive a été créée par hypermail