a propos de Tales of the reachingMoon et d'HW

Auteur: ildranor <ildranor_at_...>
Date: Wed, 26 Jun 2002 08:22:39 -0000

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum bien que je sois un admirateur de Glorantha depuis plus de 10 ans. Je maitrise et joue à RQ depuis cette époque et j'ai été séduit par le principe de jeu D'HW qui me fait penser à Ambre RPG avec qui je suis à l'aise. Cependant plusieurs problèmes s'imposent: les backgrounds de Glorantha D'HW et RQ me semblent différents et bien que celui d'HW possède une apparente richesse (plus de Dieux avec des aspects différents par exemple) il ne me parait pas avoir la profondeur et la complexité de celui de RQ qui frole le génie lorsque l'on se plonge dans la lecture du célèbre zine Tales of the reaching Moon, ou de suppléments tel que RuneQuestCon-Compendium ou Wyrms Footprint; je trouve aussi que le supplèment Glorantha pour HW n'atteint pas la qualité d'un Génertela. Peut-etre suis_je un indécrotable nostalgique ou un vieux ?!!?.;§! ? Bon, en fait ce qui m'interresserai c'est de connaitre les expèriences des Grands Anciens comme moi qui sont passés d'un système et d'un jeu à l'autre, qui ont converti leurs persos etc...Notre campagne nous tiens à coeur et la conversion s'annonce délicate mais peut-etre souhaitable (il y a indubitablement d'excélentes idées dans HW).
Merci de votre attention,A+
Jeff

Cette archive a été créée par hypermail