Re : [Files] regles alternatives pour le combat a distance

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 05 Sep 2002 11:38:06 -0000

ca vient :
- primo, merci pour ce petit eclaircissement - pour l'opposition simple, effectivement la resistance est la difficulté du tir, qui comprend le tir en lui même, le deplacement de la cible, mais aussi des action que peuvent faire la cible. donc pour moi, ca ne devrait pas etre une option mais une regle, par exemple en utilisant la regle des augmentations automatiques pour ne pas rajouter de tirage de dés.

> Ne savant pas ou placer mon fichier, j'ai cree un
repertoire "regles additionnelles"...

pas bete, on pourrait rajouter les augmentations automatiques (AdA), le atouts en opp simple (AdA) et les augmentations rapides (ML) "au lieu de faire une opposition simple entre le Héros et le MJ (HW p.117), il suffit de faire un simple jet de capacité. pour augmenter 'capacité A' grâce à la 'capacité B', on fait un jet sous 'B'. En cas de réussite, l'augmentation est alors d'un bonus à 'A' de +1 par 10 points de 'B', ou d'u atout de +1 par 5 points de 'B'. Une réusite critique double le bonus et un échec critique fait que le bonus devient malus.

   Ex : Ghisopé veut augmenter 'combat à la lance' 7M (atout de 3) grâce à 'Fort' 2M
S'il réussit son jet normalement. 'Fort' donne soit un bonus de +2 à 'Combat lance' (2M=22 qui donne 2), soit un atout de +4. Ghuisopé se retrouve donc avec soit 'Combat' 9M (atout 3), soit Combat 7M (atout 7 (3+4))

Remarque : libre à chaque MJ d'ajuster les diviseurs et les effets selon son style de jeu.
EX : en ca d'échec critique, voulant trop 'forcer', le héros se fait une déchirure et le MJ applique un malus de 2 en Combat (voire en Fort...)

un autre diviseur :

  <15 : pas de bonus
  15+ : donne +1
  20+ : donne +2