Re : Affinités

Auteur: alzerius <alzerius_at_...>
Date: Tue, 10 Sep 2002 10:00:18 -0000

> Comme une opposition simple, oui. Mais étant un vieux roliste, et
ennuyé
> par le fait de donner des 'caracs' à une falaise, je demande plutot
un
> jet de 'grimpe' (ou assimilé) avec un malus : -3, -5, -8, ce genre
de
> truc, selon mon humeur.

Ouai, j'ai tendance à faire/être pareille surtout si à ce moment là j'ai envie de m'amuser aux dépends de mes joueurs, gnark, gnark !!!

> J'ai a peu pres conscience de ce que représente un malus de 3, 5
etc. Je
> n'ai pas conscience de la difficulté que représente 10M pour
grimper,
> par exemple.

Pareil même !!!
Note que, paradoxalement, je n'ai aucun pb avec le fait de
> mettre en travers de leur route un PNJ avec 10M dans une capa. Alors
> que, quelle est la différence entre une falaise à 10M pour la
grimper et
> un garde avec 10M en "Garder une porte" ? Comme quoi, je suis
calcifié
> mentalement.

Mais non, Mais non ! sinon, on peut créer un club !!! c'est vrai que moi aussi, j'ai tendance à le faire à l'estime , surtout en fonction du jeu, et du plaisir à jouer. un fait certain, c'est que je fait généralement un background fouillé pour mes PNJs big boss mais que je met rarement les carac qui vont avec, je les improvisent à la demande. Au dernier scénar que j'ai masteurisé, mes PJs me sortaient des 1 à la pelle alors j'ai boosté les carac des PNJs en loucdé, histoire de mettre du piment et même comme ça.... c'était écoueurant, surtout que j'avais 5 novices du JDR sur 6 joueurs. Qui a parlé de la chance du débutant !

> Les règles lui donnent 17 avec un malus de 3, donc plutot 14.

va pour 14

> Comme tout le monde était adepte dans mon groupe (je suis un Mj gros
> bill), je ne connais pas trop la puissance magique d'un initié.
>
> Philippe

j'suis pire, ils sont tous initié à une facette d'Orlanth (généralement Orlanth aventureux), adepte d'un autre dieu du panthéon

A+
Alzerius, MJ grobillesque

Cette archive a été créée par hypermail