Re: uzoïdes

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Wed, 9 Oct 2002 15:25:44 EDT

Philippe

> ca m'épate en fait que cette déesse soit a la fois la mere de Wachaza
> et la protectrice des Uz des mers.

Alors que l'eau était encore partout, les uz chassaient dans l'eau et attrapaient les poissons de Gros Bouillon. Tout le monde avait très peur et s'enfuyait devant les uz. Mais Gros Bouillon a dit que Maman était une Voleuse et il l'a attrapée pour la punir. Elle lui a promis qu'elle lui obéirait si Gros Bouillon laissait ses enfants chasser dans l'eau. En échange elle lui a montré aussi comment chasser dans l'eau et attraper des poissons pour manger, et après ça, les poissons ont appris à manger eux aussi, grâce à l'aide de Maman et des uz. Et du coup il y a même des poissons qui devenus très méchants et les uz doivent se cacher quand ils chassent dans leur eau.

> Hmmm. Ils pourraient etre aussi alliés aux Murthdraymi, les elfes des
> plantes marines, comme les uz de la surfaces vivent en bonne entente
> avec les Voralans, les elfes des champignons... Encore qu'on peut arguer
> que les champignons, c'est vraiment différent des plantes, alors que les
> algues sont plus proches des algues.

En effet, je concure.

> Mais j'aime bien l'idée d'alliances politiques inattendues, ou des uz
> défendent des aldryami et vice versa. il suffit que des groupements la
> n'aient pas les memes mythes fondateurs.

Et que les uz n'aient pas trop faim. C'est sûr ils aiment bien nicher dans les algues.

> Au hasard, Zorak Zoran et son feu ne sont jamais venus sous l'eau (ZZ ne
> sait pas nager) et le fait qu'il tue Flamal le père des arbres n'a pas
d'influence
> sur les elfes des algues (ils s'en tamponnent les nageoires). Donc pas de
> grosse raison pour une mésentente entre les uz des mers et les elfes des
mers.

Non a priori les algues ont un mode de reproduction mystérieux et étrange. (ce
qui ne les empêche pas d'être comestibles)

> Comme les uz aiment bien les invertébrés, on peut imaginer l'adoration
> d'esprits crabes ou araignées de mer (donc d'une autre divinité que Gorakiki
> ou Orani Mor), langoustes géantes et tutti quanti.

> Et bien sur, tous les invertébrés marins : vers géants, étoiles de mer,
> méduses...

Alias Borukug et Frestakels. (UZ p. 37)
 + Swems

> Ils font des cartes de réduction si tu vas souvent au meme endroit.
> En plus c'est bien foutu, les trains sont a l'heure chez les mostali.

ils ont qq problemes depuis que la Machine-Monde est cassée.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail