Re: Re?: Double chamanique - cr?er un shaman

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 25 Nov 2002 07:09:55 +0200

le 24/11/02 23:10, Philippe Sigaud à sigaud_at_... a écrit :

> Le numéro "In Wintertop's Shadow" de Unspoken Word parle de certains
> cultes (Maran ?) qui peuvent voler les ames et souffles des ennemis
> vaincus en combat et les enfermer dans les scalps des-dits ennemis.
> Magie animiste, la aussi. Je ne me souviens plus de quel bénéfice ils en
> tirent, par contre.

Cela permet au créateur du scalp (qui doit porter l'objet sur lui) d'utiliser au moins une partie de la magie de l'ennemi tué. Il y a même la possibilité d'intégrer en soi cette magie par cannibalisme rituel.

Evidemment tout ceci attire une haine violente de la part des proches de celui dont l'âme est ainsi mutilée/pigée. Dans le cas du scalp sa destruction rituelle permet de libérer l'âme et peut les calmer un brin, mais dans l'autre approche seule la mort de celui qui a intégré la magie peut la libérer...

Cette archive a été créée par hypermail