Re: Halfling, semi-homme

Auteur: Nicolas Delsaux <nicolas.delsaux_at_...>
Date: Tue, 7 Jan 2003 16:41:33 +0100

> Re bonjour à tous,
>
>En allant voir les deux Tours pendant les vacances je me suis
>posé une question sur les semi-hommes de Glorantha. Je ne sais pas
>s'ils sont repris dans HW mais ils existaient ds RQ.

Ils existaient dans le supplément pour RQ intitulé Le maître des runes, et qualifié de supplément générique, c'est-à-dire non connecté directement à Glorantha. Une description est disponible sur le grog (http://www.roliste.com/detail.jsp?id=4556). En tant que supplément générique, il est très intéressant car fournissant les caractéristiques de mondes ADD. Cependant, les halflings n'ont pas lieu d'exister dans Runequest, qui est déja assez riche en créatures intelligentes comme les canards, qui ont bien des points communs avec les demi-hommes.

>Avez vous quelques infos sur eux? Ont-ils des villages, dans quelles
>région du monde habitent ils? Leur religion? ...

Ils ne vivent pas sur Glorantha, tout simplement; Cependant, un maitre des runes peut facilement les intégrer dans Pamaltela, qui faisait théoriquement partie des zones non développées.

--
Nicolas Delsaux
"Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Et après on s'étonne, qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ !"

Cette archive a été créée par hypermail