Halflings

Auteur: Stéphan FOULC <foulc_at_...>
Date: Tue, 7 Jan 2003 20:10:40 +0100

Salut,

Personnellement j'avais introduit les halflings dans Glorantha (quelle hérésie). A l'époque de Runequest, Retrint était une terre vierge à proximité de Loskalm. J'avais fait de cet endroit le havre de paix des halflings. Protégés par Loskalm et le Ban des Syndics, ils coulaient une vie heureuse. Hélas la levée du ban a révélé l'existence du royaume de la guerre et aujourd'hui la paix de Retrint est menacée. Du point de vue religieux, les Halflings sont des polythéistes qui vénèrent un sous-culte de Ernalda dédié au foyer et à la cuisinne : Frida. Le panthéon comprend notamment Ludwig le Hardi, un demi-dieu fils de Frida, réputé pour être aventureux et désobéissant. En fait ce ne sont que quelques idées que je n'avais pas plus développées et que je n'ai jamais utilisées en jeu.

Stéphan.