Guerre des Héros? Re : Re : Présentation

Auteur: thefullmetaldwarf <grunlafalaise_at_...>
Date: Thu, 09 Jan 2003 19:31:16 -0000

Hello,
Helas, c'est un des reproches que je fais à Hero Wars / Runequest, c'est que justement, il n'y a pas trop de suspens sur ces évènements à venir, je parle bien évidement du point de vue du MJ... Cet univers, comme celui de Stormbringer ou du Seigneur des Anneaux d'ailleurs, est tellement bien "écrit" de bout en bout qu'il n'y a pas d'autre fin possible que celle écrite par son auteur (GREG . S), certe, on peut y parvenir par différents cheminements, mais à la fin arrivera ce qui doit arriver et chez tous les MJ d'Hero wars ce sera la même chose.......(je vais pas en dire plus quand même...;-)

Jouer dans un univers dont on connait déjà l'évolution (préécrite), c'est un peu comme lire un livre dont on nous a raconté la fin....

Personnellement ça m'a un peu brisé mes "ailes" de MJ ....

Alors j'ai fait un choix, celui de ne pas rester fidèle à l'Histoire de Glorantha telle que l'a écrit Greg Stafford, je prend au départ l'univers tel qui nous est présenté au commencement du jeu et je le fais évoluer à ma manière.......
Tant pis pour les puristes.....

GRÜN THE FULL METAL MOSTALI

Cette archive a été créée par hypermail