Re: clan Alanolding

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Sun, 12 Jan 2003 18:44:52 +0100

>Ah non, c'est justement la question que j'allais te poser :)

en fait, j'avais trouvé le nom de 6 des 7 clans de la tribu Malani : Arsgol, Renard Bleu, Isortling, Orleving, Lysan et Namoldin, ces deux derniers clans étant deux anciens clans de la tribu Colymar forcés en 1613 de rejoindre les malanis après l'échec de la rebellion de Kallyr... (plus Pant qui disparait en 1590 car faisant partie de la guilde des Tisserants de Jonville) ; j'avais stupidement nommé le 7ème clan : le clan Malani ... de la tribu Malani... Aujourd'hui, j'appelle ce 7ème clan le clan Alanolding !

>La vallée du Thane d'Orme, sur la route de Deux-Crètes (Two Ridges) à
>Portail Runique (Runegate) est sur les terres de la tribu Malani pour
>moi, d'après une carte de la Passe du Dragon avec la position des tribus
>de Sartar. je confirme d'ailleurs avec une autre carte différente que je
>viens de trouver.
>Les Cinsina sont plutot entre Jonebourg et le Gué du Danger (Dangerford)

je confirme ... la vallée du thane d'orm est bien sur la route deux cretes- portail runique, donc sur les terres malanis

>Humm. Orm était un dragon.

je ne savais pas !... très interessant...

>Le Thane d'Orm est donc surement un petit
>dragon guerrier qui l'accompagnait (son "thane") et qui en se levant, a
>créé la vallée. Il y reste surement encore des effluves draconiques.
>:p

ça tombe bien, dans "ma glorantha", il y a justement un village qui a été rasé par un gros rêve de dragon au coeur de la vallée du thane d'orm !!... ...
je sais , tout ce "mic mac" peut sembler inintéressant ; en fait, ma campagne tourne principalement en ce moment autour des relations entre ces clans (et une gigantesque soupe dont voici les ingrédients principaux : des lunaires, du chaos (avec modération), eurmal (juste pour relever la sauce !), le roi tribal Edruf, le "Vent Froid", des Thanes, des vaches (!!), des traitrises, des mensonges, des Ernalda qui prennent le pouvoir, Blood Mad Malan le Wyter de la tribu, des Uz, et des PJs !)

>chic, tant mieux.
>Dis nous si des choses particulières t'ont plus plues (oula, ca s'écrit
>comme ça ?) et si d'autres au contraire t'ont semblé inutiles/mal
>faites, etc.

>Philippe

Canarkat - ...et, c'est pour quand le quatrième ?... -