Re: Yelmgatha et les enfers dara happiens

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Fri, 17 Jan 2003 13:45:01 +0200

Philippus Sigaldus scribebat:
>il doit avoir aussi découvert une magie d'éveil. Un truc qui permet de voir au
>travers des faux-semblants, ombres, illusions et autres troubles. Et
>d'éveiller
>les autres.

Oui, "Fortunate Succession" dit qu'il a retrouvé des secrets de Nysalor et qu'il fut un des principaux Quêteurs héroïques solaires. C'est lui qui a réuni "Glorious ReAscent of Yelm" et il doit trouver pas mal de quêtes de "redécouverte" du passé.

>les lunaires la découpent en 7, ayant trouvé une nouvelle partie oubliée (la
>Septieme Ame), que chacun découvre au travers des mystères lunaires.
>Peut-être que justement Yelmgatha a ouvert son oeil intérieur et a
>découvert sa
>septieme Ame. (d'ou pouvoir d'union, de vision mystique, etc.)
>je suis sur que le Imperial Lunar Handbook nous en dira plus d'ici qq temps.

Et Jar-Eel a ainsi remplacé le Pharaon par le fidèle agent Yelmgatha !!!! :)

La "sixième partie" que Yelmgatha n'a pas est, d'après FS, la matérialisation de l'astre solaire lui-même, là-haut dans le ciel.

>l'ombre a tres précisément les memes caracs que le perso. AMA, tu peux meme le
>voir comme la partie sombre (refoulée, etc.) de son être : le jouer violent,
>grossier, obsédé, dominateur, incontrolé, etc. Si c'est le joueur qui le joue
>pendant que le MJ joue le vrai Yelmgatha, ca peut donner des choses marrantes.

La quête solaire peut aussi permettre de réintégrer son Ombre et de compléter le Quêteur (qui devient sans doute ainsi Illuminé).

ff