Re: De l'utilisation des QH

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 29 Jan 2003 20:00:27 +0100

> Vingarkart écrit :
> Un Uroxi pourrait connaître la 'Quête d'Urox abat Wakboth'
> et l'avoir accompli et réussie pour vraiment la connaître.
> Si un jour il se trouve confronté à un CacoDémon par exemple,
> il pourrait tenter d'invoquer immédiatement les pouvoirs de
> la Quête.
> Sur une réussite (à vous de fixer vos règles), un bloc de
> Truestone écraserait le cacodémon.
> [...]
> Il s'agit d'une sorte de Sort Rapide d'une Invocation Complexe
> et Longue que représente une QH complète.
> [...]
> [...]

Je pense que c'est exactement, complètement, à 100%, une intervention divine !!!!

Que demande-t-on justement à un joueur qui effectue une intervention divine ?... on (je) lui demande de justifier l'intervention du dieu en question à travers la narration d'un mythe s'en rapprochant : car ce que peux/sais faire un Dieu ne peut dépasser la cadre de sa sphère d'influence... "Alors Sorcha appela son ennemi à elle, [hop : intervention divine à Orlanth] comme Orlanth l'avait fait avec Wakboth, [jet de dé... et hop réussite] et Fazzur apparu pour la combattre".

pour revenir sur la QH, je jouerais le fait d'avoir une parfaite connaissance d'un mythe, voire même de l'avoir parcouru/reproduit, comme un bonus conséquent dans son jet de dé pour l'intervention divine...

tout ça AMHA évidemment ;-)

a+
canarkat