Re : Fronela

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 30 Jan 2003 13:02:53 -0000

> Encore qu'on pourrait imaginer que Caerlyn soit obligé de se faire
> confectionner des prothèses pour conserver son pouvoir de dieu de
la
> communication lié à la terre de Fronela : comment pourrait-il
exercer
> son magistère s'il n'était pas relié à la terre, sa grand-mère,
> source de son pouvoir ?

la communication, c'est en parti aller vers les autres. donc le mouvement, la marche est une partie de la communication. Ne plus puovoir se deplacer, c'est empecher la communication. d'ou le fait de tuer le dieu au pieds d'argent a empeché, a tué la communication en fronela.

> a découpé le dieu de la communication de Fronela en petits morceaux
> pour empêcher Zzabur de détruire Fronela d'un gigantesque raz-de-
> marée.

Moi ce qui m'a toujours étonné c'est qu'on parle d'un brouillard. Or un brouillard c'est quand meme de l'eau. se pourrait-il que Snodal est envoyé le dieu aux pieds d'argent discuté avec Zzabur pour éviter le pire. Mais la discussion tourne court et Zzabur envoie son raz de marée. le Dieu aux Pieds d'argent se sacrifie (ou est prit dans la tempete magique). il en resulte que la force du raz de marée est fortement reduite (il n'en reste qu'un brouillard), mais que le dieu de la communcation de Fronela a disparu, et toutes communications en Fronela est impossible.

a ce propos, je ne pense pas qu'il y ai de royaumes sous l'Interdits de échanges, ni qu'il y en ai eu!!!
l'Interdit des échanges est en fait un brouillard entre les régions, entre les royaumes. Mais le royaume en question est libre, on peut se deplacer librement à l'intérieur de ses frontières, mais on ne peut pas en sortir.
Actuellement, on parle de régions sous le ban, mais si on pouvait communiquer avec ces régions, celles-ci affirmeraient que ce sont les régions limitrophes qui sont en dessous, pas eux même.

ce qui veut dire que l'on ne trouvera pas de région dont l'histoire s'arrete il y a X ans avec un blanc à suivre, mais des régions qui ont continué a se developpé depuis ce temps.

de meme, si le royaume de la guerre est si fort, c'est sans doute parce qu'il a trouve un moyen de briser ou de contourner cet interdit des échanges!! mais qui sera assez téméraire pour aller leur poser la question!!??

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail