Re: Cherche moyen de convertir perso rune quest en HW

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Fri, 31 Jan 2003 17:24:07 +0200

Juste au moment d'envoyer ce message, je vois que Philippe l'a déjà très bien dit.

>Et voila, dans 15 jours, je retrouve mes anciens joueurs Rune Quest
>pour passer a HW, et je ne sais pas comment convertir leur persos :-)
>j'ai beau chercher sur la ML (je suis remonter a aout pour l'instant),
>je ne retrouve pas les messages concernant ce sujet.
>Si quelqu'un pouvait m'indiquer la periode ou il en fut question,
>voir les messages concernés...

Il n'y a bien sûr pas d'équations comme dans un mécanisme traditionnel (ou comme les formules pour passer de RQ2 à RQIII), même si on peut trouver des formules sur
http://www.celtic-webs.com/glorantha/campaigns/resources/rqtohw.html Je pense qu'il faut :
1 dire au joueur qu'un an a passé par exemple et qu'ils doivent écrire un texte pour raconter ce qui leur est arrivé, s'ils ont rencontré de nouveaux alliés, etc. Si les personnages étaient déjà des Seigneurs Runiques, ils ont pu faire une quête pendant ce temps. La description doit rendre compte du caractère et de la biographie du personnage et pas seulement de son entraînement. 2 prendre dans l'ancienne fiche seulement les infos vraiment exceptionnelles comme une caractéristique au dessus de 15 ou bien une compétence au dessus de 90%. Cela doit donner des termes descriptifs (keywords) pour HW entre 17 et xM au gré du joueur et du MJ (le tout est de garder une cohérence entre les personnages). On est moins précis en HW donc un Epée large 90% devient à mons avis un Combat (Epée) 1M ou quelque chose comme ça.
Les objets magiques sont assez faciles à convertir (sauf les cristaux peut-être, on peut les transformer en Atouts pour les sorts). Grouper les sorts dans les nouvelles traditions/affinités et dire que les nouvelles connaissances magiques viennent de cette année de pause. Les esprits liés deviennent des alliés.

ff